By viewing this website you accept the use of cookies so that we can improve your user experience.
Find out more
We have updated our Privacy Policy. You can read it here.
survey.out
survey.yes
survey.no
survey.thanks
survey.thanks2
Advice

Construire sa piscine : Comment bien planifier son projet

Published on Tuesday, August 16, 2016 |

La construction d'une piscine est un projet relativement conséquent, qui nécessite réflexion, anticipation, et planification.
De votre budget, de vos besoins, mais également de votre terrain, vont dépendre le choix de votre type de piscine.
Plusieurs solutions s'offrent à vous : elles s’accompagnent aussi de différentes contraintes à prendre en compte, afin d’assurer la pleine réussite de votre projet.

 

 

 

 

 

Les piscines Hors-sol : un choix pratique et économique

 

Ce type de piscine ne nécessite pas de travaux importants, dans la mesure où celle-ci est directement posée sur votre terrain. C’est un choix qui peut s’avérer judicieux pour une installation rapide, pratique mais aussi plus économique.

Un large choix de taille, de formes et de matières sont proposés : Piscines gonflables, auto-portantes, tubulaires, en bois... 

Les piscines hors-sol sont souvent proposés en kit.
Veillez à bien vous renseigner auprès de votre revendeur sur les éventuelles contraintes liées à la pose et à l’entretien (notamment si votre terrain est irrégulier).

 

 

 

 

 

 

Les Piscines enterrées : le choix du sur-mesure

 

C’est la solution sur-mesure permettant une réalisation parfaitement adaptée à vos besoins. Elle permet une intégration totale à votre terrain ainsi qu’une qualité de baignade optimale.

Il est à noter que la construction doit faire l'objet d'une demande de permis de construire, et doit donc être confiée à un professionnel, cela même si vous optez pour une piscine en kit.

 

 

 

 

 

 

 

Les grandes étapes de la réalisation

 

1. Préparation du terrain : traçage et terrassement

 

 

2. Pose de la structure : sol, parois maçonnées, structure métallique ou plastique, coque... 

 

 

3. Pose du revêtement : liner, PVC armé, carrelage, béton peint…

 

 

4. Finitions : installation d’équipements fonctionnels (filtration, chauffage, traitement de l’eau), pose des accastillages (pièces à sceller, margelles…)

 

 

Entretien

Chaque piscine nécessite un entretien approprié et donc l'acquisition d'équipements spécifiques pour son nettoyagele traitement de l'eaula gestion de sa température ou encore la mise en place d'équipements de contrôle à distance (automation) pour un plus grand confort de gestion et d'utilisation.

 

Photos et réalisation par DEBERNARDI Piscines

 

Published on Tuesday, August 16, 2016 |